Mes relations avec "les autres"

Malade, oui, mais prudente… - p.1

Quand je conduis, j'essaie de prendre l’option risque-nul : je respecte les limites de vitesse, je roule particulièrement prudemment. Je ne pourrais pas me permettre de me retrouver face à un gars stressé qui me gueule dessus pour cause d’accrochage et encore moins la demi-heure supplémentaire pour remplir le constat ou attendre la police.
Quand je ne me sens pas assez sûre de moi, soit je ne conduis pas, solution de sagesse, soit je me fais accompagner pour ma garantie au stress s’il arrivait quoi que ce soit.
Il m’est aussi arrivé de me coucher chez des amies, une heure ou deux avant de rentrer en voiture, pour la sécurité, parce que je me sentais trop fatiguée pour reprendre le volant.

Plusieurs personnes m’ont prise en voiture, pour me conduire ou me ramener d’ici ou là. Et tout en roulant, elles me disaient, à leur façon, combien elles étaient inquiètes, choquées de ce qui m’arrivait. Mais ils/elles conduisaient sans ceinture de sécurité ! Je leur ai bien signalé (Hé ! Hé ! Vengeance !) qu’ils étaient bien plus en danger que moi … En général, le cancer tue lentement, il est même possible d'en réchapper. La route tue brutalement, surtout ceux qui ne portent pas leur ceinture de sécurité ! C’est vrai, quoi ! ! ! Tout est relatif… Je peux encore vivre quarante ans et plus après ce cancer, tandis qu’ils peuvent être morts ou handicapés grièvement demain, non ?