Le temps passe… la vie continue

Depuis lors, nous sommes début juin. - p.4

J'ai téléphoné à Leslie. Elle suit le même parcours que moi. Elle en est aux idées noires et aux douleurs d'articulation.
Elle, elle a été convoquée chez le médecin-conseil. Elle sera considérée comme invalide à partir de la date anniversaire de son incapacité de travail. Cela lui a fait un choc de s'entendre mise dans cette catégorie sociale, mais apparemment cela présente aussi quelques avantages, d'ordre financier, entre autres. Me voici prête au pire. Soit je serai déclarée invalide, soit je serai renvoyée au travail. Qu'est-ce que je préfère ? Choisir entre deux marques de poudres à lessiver.
Ma marraine a des problèmes cardiaques depuis peu. Elle devra se faire opérer. J'essaie, dans la mesure de mes moyens, d'être présente à ses côtés, de l'accompagner aux visites médicales, de lui faire ses achats encombrants. Mais tout cela me met sur les genoux. Pour toutes ces raisons, je suis mieux à la maison qu'en "vacances". J'ai donc supprimé ce poste-là de la liste. Peut-être n'en entendrez-vous plus parler. Je ne me sens pas capable d'organiser un voyage, ni de préparer la valise, ni de faire face au stress pour être à l'heure à l'aéroport, ni de suivre un groupe en excursion. Je suis de toute façon effrayée quand je vois les prix et, même si je m'appelais Crésus, je ne sais pas où j'irais, vu que je ne supporte plus la chaleur et que je ne peux pas m'exposer au soleil. Pourquoi ont-ils fermé les grottes de Lascaux aux touristes ? C'était une belle destination pour les radiokes !